ARTS MARTIAUX


Lieu : Dojo

Durée : Retrouvez les horaires des démonstrations sur le planning.

Grande nouveauté de cette année : Le DOJO ! Un nouvel espace consacrés aux Arts Martiaux. Retrouvez le Budo Club Hallainais pour des démonstrations, mais aussi le Vovinam Viet Vo Dao Aquitaine et le Kyudo, le tir à l’arc japonais.

Le Budo Club Haillainais : 

Aikido, Karaté, Taïchi, Ju-Jitsu et Self Défense, le Budo Club Haillainais propose toutes ces activités et vous présentera lors du festival deux démonstrations. Le spectacle est au rendez-vous !

Site de l’aikido / Site du karaté / Site du taichi / Site de ju-jitsu / Self Défense


Le Kyudo présenté par l’ABKT (Association Bordelaise de Kyudo Traditionnel).

Le Kyudo, ou voie de l’arc, est la pratique de l’archerie traditionnelle japonaise et trouve son origine dans les techniques guerrières des samouraïs du Japon médiéval. Dans le Kyudo moderne pratiqué aujourd’hui, une grande importance est donnée à la qualité de la posture et du geste. C’est une discipline au travers de laquelle l’archer apprend peu à peu à identifier ses failles pour les maîtriser. Il s’agit avant tout de réaliser une unité harmonieuse entre le corps, l’esprit, le cœur et l’arc. A la différence de la plupart des autres arts martiaux, on ne combat aucun adversaire extérieur : l’objectif en Kyudo est la victoire permanente sur soi-même.

Plus d’informations sur le Kyudo et l’ABKT en cliquant ici et !

 

  


Le Vovinam Viet Vo Dao Aquitaine : 

« Le Vovinam Viet Vo Dao est un art martial traditionnel vietnamien.

Le Vovinam oriente le pratiquant vers la maîtrise de son corps, l’aisance corporelle et la souplesse. Grâce à une pédagogie adaptée, le Vovinam Viet Vo Dao convient à tous et à toutes (hommes, femmes, enfants dès 8 ans). Il développe la confiance en soi, permet de vaincre la timidité et canalise l’agressivité latente. Aucune violence n’est exprimée, ce qui en fait un art martial adapté aux enfants et aux adolescents. Il est accessible à tous les âges, selon les capacités de chacun, et se pratique avec un profond respect du partenaire. Il existe dans le Vovinam Viet Vo Dao, un esprit de discipline définit les règles et usages à respecter à l’égard des autres et de soi même. » Extrait du site www.vovinam-aquitaine.fr


Sumos : Affrontez vos amis avec les combats de Sumos !