La FAQ sera complétée au fil du temps. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions sur nos Facebook et Twitter!

IMPORTANT : Vous connaissez le contexte actuel d’état d’urgence et de plan Vigipirate. Dans ce cadre, nous sommes contraints de strictement limiter la présence de répliques d’armes trop réalistes. Toute réplique trop ressemblante, NOTAMMENT CELLES D’AIRSOFT, sera malheureusement interdite. Il en va de même pour toutes les armes blanches type KATANA, BATTE DE BASE-BALL ou autre en métal (toute ou partie).

En revanche, les répliques en MOUSSE, GONFLABLES, FANTAISIE ou visiblement en PLASTIQUE (type Nerf) sont tolérées. Bien entendu aucun projectile n’est autorisé dans ces répliques.

Si vous achetez ce type de matériel sur le salon (notamment des sabres/épée/katana), il est impératif de le garder dissimulé et empaqueté dans l’espace public.

Il est aussi interdit de porter des UNIFORMES OFFICIELS de l’armée et de la police française (GIGN, armée de terre, etc.) ainsi que de dissimuler son visage.  Le costumes de troupes fictives (STARS, Stargate, etc) sont tolérées du moment qu’elles sont très bien identifiées comme telles.

Cosplayers : ces règles s’appliquent à tous et nous vous encourageons à l’entraide afin de pouvoir profiter au mieux du festival. Pour les cosplayers inscrits aux concours et défilés, des loges seront à votre disposition pour vous changer. Malheureusement pour des contraintes d’espace nous ne sommes pas en mesure de proposer un vestiaire public.

Sachez aussi que dissimuler son visage dans l’espace public est interdit, il est donc très fortement conseillé d’avoir un masque pouvant se mettre et s’ôter facilement pour les photos.

Enfin, sur place les équipes de sécurité et la police municipale se réservent le droit de retenir toute réplique jugée trop réaliste (qui vous sera remise à votre départ), tenue illégale ou de vous faire retirer un masque.