Un nouvel espace : le Dojo !

Cette année, les arts martiaux, très présents en Asie seront mis à l’honneur au complexe de Bel air grâce à l’ouverture d’un espace dédié !

Découvrez tout au long de la journée des démonstrations avec la participation du Budo Club Hallainais et du Vovinam Viet Vo Dao Aquitaine. Qui dit nouvel espace, dit nouvelles activités ! Le Dojo permet d’accueillir cette année, le Kyudo, tir à l’arc japonais qui met l’accent sur la qualité des postures exécutées. Un art qui mêle harmonie du geste, concentration et respiration pour atteindre la cible avec précision.

Démonstrations et ateliers.

Une programmation étoffée côté ateliers, il sera possible de s’initier au célèbre art floral japonais, l’Ikebana, qui vient de Ikeru, faire vivre et de bana ou hana, fleur. Un art ancestral où les éléments du bouquet sont régis par un grande symbolique. Apprenez à respecter les principes de base et votre création révélera l’émotion (attention, places limitées, réservations sur le site internet du festival). Pour les plus gourmands, deux démonstrations culinaires vous attendent dans le hall de L’Entrepôt avec notre chef à domicile Junko. Ecoutez avec attention et prenez des notes pour réaliser des «Maki Kawaï» et des «Bentos Kawaï». De quoi épater vos amis lors de vos prochaines soirées sushi !

Bon festival à tous !